COACHDEVS : Accompagnement de coaches expérimentés et entrepreneurs

Vous êtes coach professionnel ou consultant, et vos prestations sont appréciées. Vous faites beaucoup, vous donnez beaucoup, « donne et tu recevras »… mais vous recevez peu. Parfois c’est lassant. Et ce n’est pas satisfaisant financièrement. Comment transformer la situation ?

J’accompagne des coaches, des consultants, des indépendants à fort impact humain, qui souhaitent accélérer le développement de leur activité « dans le respect de soi et dans le respect de l’autre ».
J’utilise pour cela une méthode appelée 4ASD que j’ai construite au fil des années, et avec laquelle je vous guide pour :

  • Rencontrer agréablement les prospects
  • Accompagner votre client vers la signature
  • Développer un réseau de haut niveau
  • Cultiver votre énergie après les défaites et aussi les succès.

J’ai moi aussi développé mon activité d’indépendant, en tant que consultant en gestion de conflit, et j’ai la chance d’en vivre confortablement : je l’ai fait et vous pouvez le faire !

 

Parmi les intervenants que j’ai aidés dans leur développement :

Carole Grossin, coach professionnelle

Le mot de Louis Bourgarel à propos de sa cliente Carole :
Le coaching, est-ce magique ?mme_carole_grossin_0_2_1
Pour Carole, le plus magique, c’est d’accompagner son interlocuteur pour qu’il prenne conscience des compétences qu’il a mais qu’il ne regardait pas.
Carole vous aide à transformer votre état d’esprit pour relever la tête dans les moments difficiles.
Elle vous permet de découvrir des solutions lorsque vous êtes tiraillé entre deux décisions.
Elle contribue à donner plaisir et sens au travail !
Carole Grossin sur LinkedIn


Pierre Bertier
, spécialiste en régulation des émotions

Le mot de Louis Bourgarel à propos de son client Pierre :
P. Bertier photo b1 n&bPierre est passionné par la façon dont l’humain fonctionne.
Il a développé plusieurs expertises pour que notre corps et notre esprit retrouvent leur équilibre originel : régulation émotionnelle Tipi et traitement des phobies, équilibre alimentaire et jus de légumes, pratique de l’hypnose. Pierre a une farouche volonté d’obtenir les résultats et de partager ses techniques !
Pierre Bertier sur Facebook Pro


Yves Mégard
, conseil en investissement familial

Le mot de Louis Bourgarel à propos de son client Yves :mc3a9gard-yves-photo
La finance, est-ce le contraire de l’émotion ?
Yves est particulièrement touché quand un client lui dit : « Grâce à notre rencontre, je vais avoir une retraite plus agréable sans manger le patrimoine que je destinais à mes enfants ».
Yves œuvre chaque jour pour que, comme lui, chaque membre de son équipe tende vers ce petit rêve : « je gagne ma vie en travaillant où je veux, quand je veux ! »
Yves Mégard sur LinkedIn


Sabrina Rossi, conseil et optimisation financière personnelle

Le mot de Louis Bourgarel à propos de sa cliente Sabrina :
s. rossi 2 n&b_b
Sabrina est une passionnée enthousiaste, attentive à la sérénité et à l’équilibre financier de chacun, et qui s’épanouit dans la relation à l’autre.
Le mot d’un de ses clients : « Merci, vous m’avez aidé à économiser la moitié de mes impôts, je ne m’y attendais pas ! Et en plus il y aura un gain en capital, alors à ma retraite dans 6 ans, on va pouvoir déménager dans ma région d’origine, on va pouvoir voyager ! »
Sabrina Rossi sur LinkedIn

 

Les mots des clients « COACHDEVS »

« C’est concret, différent, inattendu, et j’ai pu expérimenter le jour même. Ca m’a tordu le neurone.
Je m’attendais à du normal, des recettes de cuisine, des techniques de vente forcée dans lesquelles je ne me projette pas. Après avoir vécu des expériences de vente désagréables pour moi, je n’ai pas envie de provoquer ça chez l’autre.
C’est une prospection respectueuse de mes valeurs, et du client.
Les jeux de rôle, j’en avais déjà fait avant, mais ça ne m’avait jamais autant marqué.
La mise en action le soir même, ça permet de mettre en route des choses en-dehors de la formation, pratiquer le pitch, avancer avec un prospect.
Ca sort de la zone de confort, ça a augmenté mes capacités.
Les explications sur le rationnel et l’émotionnel, c’était vraiment top !
Ce qui est important – et troublant – c’est la mécanique cérébrale par rapport à tout ce que tu m’as fait vivre. Je suis passé directement au stade « je l’ai vécu ».
On apprend à établir en très peu de temps un lien fort avec le prospect, un lien plus fort qu’avec des gens qu’on connaissait depuis longtemps. »
François T., coach certifié et sophrologue, ayant participé à l’atelier « 4ASD » de 3 jours animé par Louis Bourgarel

« J’avais beaucoup réfléchi à mes mots et attitudes négatifs et de peur. J’avais fait plusieurs formations gratuites et payantes. Je n’ai jamais autant travaillé qu’aujourd’hui avec toi pour gommer ces attitudes et trouver des process. Pour moi il n’y avait pas de solution. Maintenant je vois qu’il y a des solutions ! »
Alain Ballereau, consultant patrimonial indépendant

« J’apprécie la rigueur, l’intelligence et la ténacité que Louis a mis dans son travail avec moi. Il m’aide à changer de perspective, de regard, de discours sur un dossier ou un projet. Ca me pousse parfois dans mes retranchements. Ca me fait changer et ça me fait passer à l’action, les choses se font ! »
Pierre Bertier, spécialiste en régulation des émotions

« Avant, quand un prospect me disait « non », ça m’atteignait personnellement, ça m’envahissait.
J’en ai parfois pleuré.
Entendre un non, risquer d’entendre un non, c’était tellement compliqué que je n’appelais plus mes prospects. Alors que c’est 70% de mon métier !
Mon travail avec Louis a enlevé un plafond de verre. Je ne vois pas les choses pareil du tout, je sens que le « non » ce n’est pas grave, maintenant j’appelle les gens.
Alors je souris !
C’est une force pour avancer.
Et ça se répercute sur toute ma vie, mes enfants, mon mari ! »
Sabrina Rossi, consultante indépendante en optimisation financière

« J’ai beaucoup apprécié l’accompagnement que tu as fait pour moi la dernière fois. Il m’a beaucoup apporté en peu de temps.  »
Loïc Delcros, coach professionnel certifié et formateur

 

Autres remarques de clients « COACHDEVS » :

« J’ai pu contacter une partie de mon réseau que je pensais inaccessible »

« J’ai mis le doigt sur ‘L’argent c’est mal’ qui me freinait, j’ai pu l’articuler avec mon  besoin de sécurité, d’indépendance, de liberté »

« Très profitables : la rhétorique pour les entretiens, le discours »

« On a fait des réglages subtils sur la mise en relation »

« J’ai les éléments pour la structure de mon prochain rdv, pour naviguer dans les échanges et me sentir à l’aise »

« J’ai mis en place les bonnes actions pour gérer ma surcharge »

« L’exercice au restaurant, c’était une très bonne expérience, une mise en exercice réel »

« Ca me concentre, ça me fait poser des dates, ça me donne de l’énergie ! »

« On a mis ce dossier client sur les rails avec les actions, le timing, le discours »

« Les exercices de mise en situation, c’est difficile mais ça marque, c’est quelque chose de fort »

« Les activités simples deviennent beaucoup moins une corvée insurmontable. »

« C’est une nouvelle façon de voir la prospection, avec l’aspect plaisir, créer quelque chose dont il découle un contrat ou pas, une nouvelle approche de mise en lien avec les futurs clients »

« J’ai apprécié la convivialité, les échanges, les petites touches d’attention »

« On a défini mon vrai rêve à 2 ans ! »

 

Zoom sur « Prospecter agréablement » – Dissoudre le mur qui fait mal

Contexte : Le coach ou consultant indépendant a des rendez-vous de prospection et reçoit des « oui » et des « non » à ses proposition. Parfois on reçoit un « non » alors que tous les indicateurs étaient au vert !
On se « prend une claque », on se « prend un mur », et ça fait mal.
Et ensuite il faut continuer à travailler, on se force à continuer, on se bat pour avancer. On se force soi-même, tel un chef intransigeant.

Quand on se force et qu’on se bat contre soi-même encore et encore, à un moment on finit par perdre…

Que faire dans cette situation ? Persévérer et cela va enfin marcher ? Persévérer et, à se forcer soi-même trop longtemps on va exploser en vol ? Changer de métier ?

L’opération « Dissoudre le mur » fait partie de l’axe « Prospecter agréablement » dans l’approche 4ASD.
L’opération « Dissoudre le mur » permet de : transformer les claques qui font mal en simples informations factuelles ; transformer les murs qu’on se prend en murs de caoutchouc inoffensifs ; ne plus se battre contre soi-même, enfin agir sans frein avec sérénité…
Cela permet de pratiquer sereinement le métier qui nous correspond et qui nous laisse du temps pour notre famille et qui mettra (par exemple) 1500 €/mois de beurre dans nos épinards !

L’opération « Dissoudre le mur » consiste, via plusieurs sessions de travail, à transformer notre état d’esprit et nos réflexes face à un « non », dans le respect de votre personnalité.

Certains de mes clients évoqués ci-dessus étaient dans une situation certes différente de la vôtre, avec une personnalité certes différente de la vôtre. Mais eux aussi avaient mal quand ils se prenaient des murs… Et maintenant, après notre travail ensemble, après la modification de leurs réflexes, le « mur qu’on se prend » devient une simple information factuelle. Et ils peuvent maintenant pratiquer leur métier dans la sérénité !

 

Mon rêve fou

Mon rêve, c’est que chacun de nous, coaches et consultants en France, réussisse à vivre de sa compétence, vivre sereinement grâce à une activité qui l’épanouit et qui épanouit les autres !

 

Et maintenant…

Vous souhaitez échanger avec Louis Bourgarel par téléphone ou message ? Cliquez ici : Contact.

Vous souhaitez des informations sur les séminaires et conférences de Louis Bourgarel ? Cliquez ici : Styles d’intervention.

Ou faites-vous recontacter :