GESCONF : Gestion de conflits bloqués

Rubik's cubeIntervenir sur des conflits bloqués, à fort impact : c’est le cœur de métier de Louis, c’est sa passion… Pour lui, chaque situation est un casse-tête excitant, chaque réussite collective est un bel étonnement ! Et un apaisement.

Vous êtes confronté à un interlocuteur difficile dans votre environnement professionnel, il manque d’écoute, l’impact est grave et il n’y a aucune perspective d’amélioration ?
La situation est tellement bloquée que médiateurs ou consultants n’y peuvent rien ?

Je vous invite à m’en parler confidentiellement, et je vous ferai part de mon point de vue sur cette situation. Je vous ferai découvrir les ressorts cachés du fonctionnement de votre interlocuteur, et je vous montrerai des voies atypiques permettant la transformation des situations, tenant compte de votre contexte spécifique.
Je souhaite partager avec vous mes erreurs et mes miracles.
Je vous écouterai et, ensemble, nous construirons votre
miracle !
stock-photo-masked-man-in-glasses-expressing-different-emotions

Il y a maintenant 20 ans, Louis Bourgarel pratiquait ses premières négociations inter-entreprises. Depuis, il a affiné ses méthodes de gestion de conflits et médiation unilatérale à l’occasion des responsabilités de management qui lui ont été confiées, et lors de ses interventions en tant que consultant à Nantes et en France, ainsi que par les formations qu’il a eu la chance de suivre en France et aux Etats-Unis.
Aujourd’hui, il aide ses clients sur des situations réputées bloquées, et il forme des coaches et médiateurs sur ses méthodes de gestion de conflit.

La Médiation unilatérale est l’accompagnement confidentiel d’une personne confrontée à un interlocuteur qui refuse de coopérer ou qui a un comportement manipulateur. En médiation unilatérale, Louis s’appuie notamment sur les processus de communication développés par Marshall Rosenberg, expert internationalement connu. Ce qui permet d’analyser des situations bloquées face à un interlocuteur et obtenir des changements d’attitude étonnants. Par exemple, Marshall Rosenberg, appliquant ces processus de communication, a rétabli le dialogue avec un groupe de 100 Palestiniens en colère présents à l’une de ses conférences. Louis utilise aussi différents outils promus par Thomas d’Ansembourg et Anthony Robbins, pour atteindre les vraies motivations de l’interlocuteur et transformer la situation.

Phobies : dans le cadre de sa méthode particulière de gestion de conflit, Louis aide certains de ses clients à gérer des réactions émotionnelles intenses, pour eux-mêmes ou pour la partie adverse. Phobies, réactions émotionnelles très intenses : Louis vous accompagne vous aussi sur la résolution de ces sujets. (Suite sur les phobies)

 

Les mots de certains clients « GESCONF »

Remarque : Compte tenu de la nature sensible des sujets traités, les auteurs de ces témoignages ont souvent préféré que leur nom ne soit pas mentionné.

« La situation avec l’autre s’était envenimée rapidement et nous en sommes presque venus aux mains. La Communication Non Violente m’a permis de rétablir le contact quasi-instantanément comme par magie. J’en remercie l’inventeur Rosenberg ainsi
que celui qui m’a montré comment l’utiliser Louis Bourgarel. »

« Cette PME industrielle connaissait des difficultés sérieuses en termes de fonctionnement, d’organisation et de dynamique commerciale, le tout aggravé par un climat social délétère.
La médecine du travail départementale a alerté le dirigeant sur la nécessité de changer cette situation et l’a mis en relation avec Exeis Conseil, cabinet de conseil en organisation & management.
Au-delà de nouveaux principes d’organisation et de bonnes pratiques de communication préconisés par la mission de diagnostic, le cabinet et le dirigeant ont sollicité, dans un second temps, Louis Bourgarel sur un sujet générateur de nombreux dysfonctionnements : les conflits internes.
Ensemble, nous avons réussi à construire une nouvelle dynamique vertueuse et, nous l’espérons, génératrice de mieux-être dans l’entreprise.
Nous sommes fiers que, via cette chaîne Médecine du travail, Consultants et Spécialiste en gestion de conflit, cette entreprise puisse poursuivre son activité, à la fois pour son dirigeant et sa vingtaine de salariés ! »
Yann Conan, associé Exeis Conseil

« J’ai trouvé les conseils de Louis Bourgarel particulièrement utiles pour les adapter à mon cas personnel, rectifier et améliorer mes essais, les inclure dans mes paroles et finalement ma manière de penser. »

« Déjà je ne me sens plus une merde, efficace votre technique, merci Louis ! »

« Nous avons entendu du « Parler vrai » »

« La conférence gestion de conflit a changé ma façon de réfléchir et d’analyser les gens. »

« Tout le travail qu’on a fait ces derniers mois en gestion de conflit, c’est super ! » Mariana P.

« Good solid innovative ideas and approaches. »

« Grâce à notre travail, j’ai pu faire des choses que je n’aurais jamais faites sinon – spectaculaire ! »

« Vous m’avez fait retrouver le sourire, je ne pensais pas que c’était possible ! »

« Les travaux nous ont enfin permis de partager un vocabulaire commun entre les participants. »

« Merci de m’avoir montré ce chemin. »

« L’assistance est réelle et concrète. »

« Excellente animation qui laisse de la place à chacun. »

« Un grand professionnalisme. »

« Excellent état d’esprit. »

Et maintenant…

Vous souhaitez échanger avec Louis Bourgarel par téléphone ou message ? Cliquez ici : Contact.

Vous souhaitez des informations sur les séminaires et conférences de Louis Bourgarel ? Cliquez ici : Styles d’intervention.

Ou faites-vous recontacter :